Au nord du Kenya, près de la frontière éthiopienne, entre désert de lave et terres arides, un mirage apparaît : le lac Turkana. Cette mer de jade, surnommée ainsi grâce à sa couleur vert émeraude, se confine dans une région quasi-désertique, au cœur du parc national de Sibiloi. Sur les rives du plus grand lac salé du monde, au centre d'un milieu hostile, vous pourrez approcher crocodiles, hippopotames et de nombreux oiseaux lors d'une extension de quelques jours dans cette oasis hors du temps.
Si les plages au nord de Mombasa, qui a gardé tous les charmes de son passé colonial, sont très prisées, les petites criques de sable blanc au sud sont encore très sauvages. Pour ceux qui recherchent un vrai dépaysement, l'archipel de Lamu, berceau de la culture swahilie est un havre de paix et de beauté.
Partez dans les plaines de Loita à la rencontre d'une communauté masaï qui gère un camp aménagé dans une petite propriété. Au cours de safaris à pied ou à vélo, ou de randonnées dans les villages environnants, vous découvrez petit à petit leur mode de vie. Partagez un thé, échangez vos impressions et surtout laissez-vous porter.