Trekking au Népal
Rendu célèbre par le film d’Eric Valli « Himalaya l’enfance d’un chef », le trekking au Népal et le Dolpo sont exactement comme dans le film.
Population tibétaine qui a gardé ses traditions et son mode de vie, les habitants doivent sans doute cette authenticité au fait qu’aucune route n’atteint leur région.
L’accès à cette contrée reculée du Nepal pour le trekking, située au nord-ouest du Dhaulagiri, se fait à pied au prix d’un long trek ou en avion au prix d’une grande peur : Le pré pour faire paître les dzos et la piste de l’aéroport ne font qu’un !
La grande variété des paysages, gorges, forêts, cultures, sommets…est un ravissement pour les yeux.
La difficulté d’accès vers le Népal dont dépend cette région, a tout naturellement obligé les habitants à se tourner vers le Tibet. C’est donc à l’aide de caravanes de yaks que se fait l’essentiel du commerce provenant de Chine. L’été les bêtes vont profiter des pâturages, les champs d’orge demandent beaucoup de travail et les cols sont praticables pour le commerce : tout le monde s’active, même les moines qui désertent souvent les monastères.
Quel Trekking au Népal?
Randonnée uniquement, zone encore sauvage. L’accès au Haut Dolpo est soumis à une taxe très élevée. Randonneurs acceptant l’inconfort. Les points forts : grande variété des paysages, faible fréquentation touristique, caractère très authentique. Par contre, liaisons aériennes soumises aux caprices de la météo, la mousson atteint parfois cette région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire