Un Trek a lieu sur plusieurs jours, souvent dans des pays désertiques ou de montagne, la randonnée sur quelques jours dans la régions moins éloignées ou moins engagées.
samedi 30 juin 2012
Voyage en Ethiopie, aux sources des religions
Animiste, chrétienne, musulmane, l'Éthiopie recèle une étonnante ferveur religieuse. Les villes chrétiennes de Lalibela, Gondar et du lac Tana sont de superbes vestiges de l'antique Abyssinie, premier royaume chrétien de l'humanité. De fastueuses processions héritées de l'époque impériale déplacent d'impressionnants mouvements de foule lors des grandes fêtes du calendrier chrétien : Timkat en janvier, Hosana en avril, Meskel en septembre.
Partir en trek ou en voyage en Ethiopie a bénéficié de la récente ouverture au tourisme de l'Éthiopie permet de vivre un voyage dans ce pays comme une aventure. Le climat et les infrastructures imposent des conditions de voyage parfois sommaires. Dans les montagnes du Simien, vous campez dans des lieux offrant des vues spectaculaires et de superbes couchers de soleil. La caravane de mules et les cuisiniers apportent le confort nécessaire à votre immersion dans cette nature sauvage.
Dans le Sud, vous dormez dans des campements aménagés dans les villages ou dans de petits hôtels. Les journées de déplacement en véhicules, parfois longues, sont entrecoupées de pauses. Accepter ces conditions un peu rustiques est la garantie d'une rencontre authentique avec vos hôtes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire