mercredi 6 juin 2012

Un voyage en Tanzanie, rêve de safari

En Tanzanie, l'immersion en brousse est réelle, il n'y a pas de barrière entre vous et la nature ! Il en est ainsi des camps privatifs, lieux de bivouac réservés pour nos groupes, mais sans infrastructure. Les tentes y sont spacieuses, (on tient debout) et l'on dort sur des lits de camp. Si vous passez plus de 2 nuits au même endroit, une tente douche et une tente toilette sont installées.

Les lodges tanzaniens sont des hôtels ou des bungalows, parfois luxueux, construits à proximité des points d'eau qui permettent d'observer les animaux venant s'abreuver à la nuit tombée. Pour les ascensions du Kilimandjaro, nous travaillons avec des équipes de porteurs et de guides fidélisés. Tous savent utiliser un caisson de recompression que nous associons systématiquement à chaque groupe.

Les yeux rivés dans les jumelles, on cherchait à voir le lion tapis dans les herbes hautes. Notre guide masaï au regard si acéré l'avait repéré depuis longtemps. Les plantes médicinales ou comestibles, les coins de baignade des enfants du village, il nous a tout appris de la vie dans la nature. Nous avons même dormi dans son village et visité l'école de ses enfants. La Tanzanie, c'est l'arche de Noé de nos rêves de gosse. Encadrés par un guide attentif à leur bien-être, c'est l'un des plus beaux voyages dont ils puissent rêver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire