Voici une sélection des principales régions où il faut se rendre pour un voyage au Canada.
Territoires du Nord-Ouest : le mont Logan (5 945 m), deuxième sommet d'Amérique du Nord, leYukon, fleuve mythique de la ruée vers l'or. La réserve de la Nahani qu'aucune route n'atteint.
Le Nunavut : plongée au cœur de la tradition inuite, les îles immenses et sauvages de l'Arctique canadien, l'immense baie James, territoire de l'ours blanc. La banquise, la neige sculptée par le vent, l'expérience de l'hiver polaire, pour un voyage au Canada en hiver.
Les Rocheuses : road trip dans d'immenses paysages de montagne, des parcs grands comme un département français, les rencontres avec la grande faune américaine, lacs turquoise, glaciers, un versant montagne, la côte pacifique.
Le Québec : dédale de lac et rivières au cœur de la forêt, expéditions en canoë sur les traces des pionniers, campements sauvages. Découverte de la vie en plein air, ours, orignaux, wapitis, les animaux sont chez eux.
Gaspésie : un parc où l'on observe l'orignal et le caribou, et de superbes perspectives sur le Saint Laurent
L'hiver : « Mon pays c'est l'hiver » disait Gilles Vignaud. Séjours confort dans notre camp de Girardville, palette complète d'activités d'hiver, les expéditions dans la forêt boréale aux portes de l'Arctique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire