lundi 30 avril 2012

Partir en trek en Indonésie

Hôtels de charme, séjours à thème, chaque île ayant une identité propre, chaque trekking ou voyage en Indonésie peut faire l'objet de modules de huit jours combinables à loisir entre eux. L'hôtellerie de charme, à Bali ou Lombok est peut-être la plus belle du monde, profitez-en, elle vous permet de prolonger votre séjour « en liberté ». Dans les endroits isolés, vous logez dans des losmen, chambres chez l'habitant. C'est au prix d'un confort parfois simple que vous pouvez vivre aux côtés de la population et vous écarter des sentiers trop battus, surtout dans des lieux touristiques comme Bali mais ce n'est pas la même chose si vous faites un trek en Indonésie.

On a vu plein de singes dans les temples. Pendant que papa et maman regardaient les statues et les danseurs, on s'est bien amusés à regarder les singes, c'était quand même le plus drôle !
À Bali, la petite superficie de l'île permet des transferts assez courts qui en font une destination reposante. Des hébergements confortables, de bonnes conditions sanitaires, les nombreuses curiosités du quotidien en font une destination où il est facile de voyager avec des enfants.

Déjà deux treks en Indonésie et je ne peux m'empêcher de déjà penser à mon troisième... J'ai été amusée par le fait que, même dans les endroits reculés, les gens se servent de leurs téléphones portables pour nous photographier. C'est nous qui devenons objet de curiosité ! Cela permet dans tous les cas d'avoir de sympathiques échanges.

Voici quelques articles de blogs qui parlent de l'Indonésie :
Sur le blogs "les treks", un article sur les volcans en Indonésie
Un récit de trek lors d'un séjour de 6 moi en Indonésie
Un voyage en Indonésie par Destinations Trekking
Une vidéo de l'Ile de Lombok lors d'un Trek
Les bonnes raisons pour ce rendre en Indonésie en Trek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire